Quels aliments pour booster les globules blancs ?

Elodie

Elodie

booster les globules blancs

Votre alimentation est essentielle dans le renforcement de votre immunité corporelle et pour votre énergie. Adopter une alimentation saine et équilibrée vous aidera certainement à stimuler votre système immunitaire en boostant vos globules blancs. N’oubliez pas que ces derniers participent au bon fonctionnement de votre système immunitaire. Ils donnent la force nécessaire à votre organisme pour lutter contre les agents pathogènes et prévenir certains problèmes de santé. Si vous souhaitez augmenter le taux de ces cellules, voici une liste non exhaustive de quelques aliments à privilégier.

Consommez des agrumes

Les agrumes possèdent une forte teneur en vitamines, notamment en vitamine C, et ont des propriétés antioxydantes. Ces éléments favorisent la production de globules blancs pour mieux lutter contre les virus. N’hésitez donc pas à manger des oranges, des pamplemousses, des mandarines ou encore des citrons.

Priorisez les aliments riches en oméga-3

Consommer régulièrement des aliments riches en oméga-3 encourage le développement de plusieurs globules blancs, particulièrement des lymphocytes T. Ils contribuent au renforcement du système immunitaire. Parmi ces nourritures, il y a les poissons gras comme les sardines, le hareng ou l’huile de foie de morue.

Ne lésinez pas sur les légumes verts

On entend souvent parler des effets des légumes verts sur la santé. Ils possèdent une forte teneur en vitamines A ainsi qu’en fer et leur consommation assure un régime alimentaire équilibré. Ces légumes verts comprennent les épinards, les haricots verts et les brocolis. Pensez à manger les légumes de saison pour donner de la force à l’organisme et encourager le développement des globules blancs.

Mangez des fruits de mer

booster les globules blancs Pour aider votre organisme à produire des globules blancs, les fruits de mer comme les huîtres sont indispensables. Ils contiennent beaucoup d’oligoéléments surtout du zinc et de l’iode. Ces fruits de mer renferment même de l’oméga 3. Tous ces éléments permettent de protéger le corps contre les infections.

Le chocolat noir et le cacao, idéaux pour le système immunitaire

Le cacao est considéré comme un excellent antioxydant et participe à la stimulation des globules blancs. Il est extrêmement riche en cuivre et en magnésium. Contenant une forte teneur en cacao, le chocolat noir est bénéfique pour encourager vos défenses immunitaires.

L’ail, une excellente source de prébiotiques

L’ail fait partie des aliments globules blancs stimulant votre immunité. Se composant d’allicine, celle-ci se révèle être bénéfique pour le système immunitaire surtout si l’ail est consommé cru. Cet élément encourage fortement la formation de globules blancs.

Les yaourts, riches en probiotique

Pour augmenter les défenses immunitaires et renforcer la production de globules blancs, consommer des probiotiques est recommandé. Ils interviennent au niveau de la microbiote en soutenant les bonnes bactéries. Pour trouver des probiotiques, il vous suffit de consommer des aliments fermentés comme les yaourts ou le kéfir.

Des feuilles de papaye pour booster le système immunitaire

Si certaines personnes n’ont pas l’habitude de les consommer, les feuilles de papaye procurent cependant de nombreux bienfaits au corps. Elles se composent d’acétogénine, un élément naturel participant au renforcement du système immunitaire. Les feuilles de papaye proposent plusieurs modes de consommation, vous pouvez en faire un jus par exemple.

Le kiwi, efficace pour augmenter les globules blancs

Le kiwi est un fruit exotique reconnu pour ses nutriments de qualité comme le potassium. En tant que puissant antioxydant, sa consommation booste les défenses immunitaires. Encore mieux, il aide l’organisme à produire des globules blancs.

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